Journées citoyennes - ouverture du chemin frontalier

Chemin rural limitrophe des Communes de La Rochebeaucourt-et-Argentine et de Champagne-et-Fontaines.

APPEL AUX BONNES VOLONTÉS

Mesdames, Messieurs,

Nous vous rappelons que le projet, déjà ancien, de réhabiliter le chemin limitrophe de nos communes pour l’offrir, comme par le passé, comme voie de passage (hors engins motorisés), et, traversant la forêt à partir du « Pont de la Chaussade » jusqu’aux hauts de « la Boige », prend forme.

Samedi dernier (15 octobre), nous avons réuni, de notre côté du chemin, 14 personnes dont près de la moitié hors de notre commune, grâce aux marcheurs de Villebois notamment (Blanzaguet, Villebois, Edon ...). Nous avons progressé largement au delà de nos espérances premières, et pouvons maintenant compter finir dès la prochaine journée.

La commune de La Rochebeaucourt, avec l'association "Les Gardiens du Patrimoine" a quant à elle réuni une belle équipe accompagnée de 2 broyeurs. Sur la carte ci-dessous, l'ensemble du "chemin vert" a été nettoyé par cette équipe

Reste une journée, selon disponibilités, prévue samedi prochain  le 22 octobre 2016.

Le rendez-vous est situé au pont de la Chaussade, à 8h30.

Ce lieu est  symbolique et relie La Rochebeaucourt, Edon, Blanzaguet et Champagne et Fontaines.

Nous demandons à toute personne désirant participer à cette journée citoyenne de bien vouloir avertir la Mairie : tél 05 53 91 01 84.

 

L’Adjoint Délégué et Le Conseiller Municipal,

François GIROUX, Laurent BIRCKEL.

 

Sur le plan ci-dessous, le chemin évoqué est celui qui est dessiné en bleu. Il est ouvert en partie sur les deux bouts, et le reste du chantier concerne la partie dessinée en rouge.

Le chemin en vert est un chemin sur la commune de La Rochebeaucourt, qui permet la jonction de nos 2 communes et d'étendre le réseau de balades. Il est propre depuis samedi dernier.

N'hésitez-pas à signaler votre participation par le "contact" du site. à bientôt