Pour faire face aux conséquences de la baisse démographique que l’on connait, suite aux consultations avec la commune de Mareuil en Périgord et l’inspection d’académie, et conformément au vote ayant suivi la réunion des parents fin novembre 2016, un projet pédagogique a été décidé lors de la réunion de cadrage le 12 décembre 2016.
Ce projet s'est traduit par la création d’un nouveau RPI, pour les communes de Vendoire et Champagne-et-Fontaines avec la commune de Mareuil avec effet à la rentrée 2017
Les enfants des communes de Vendoire et Champagne-et-Fontaines ont donc fait leur rentrée 2017 à l’école de Mareuil sur Belle
Du point de vue pédagogique, l’inspection d’académie a approuvé et soutenu ce RPI : non seulement le poste menacé à Mareuil a été maintenu, mais une création de poste a eu lieu, ce qui a assuré à nos enfants d’être dans une classe à un seul niveau (3 classes en « maternelle », 5 classes en « primaire »). Nos enfants ont été, de ce fait, pris en charge dans des conditions optimales. La réforme du cycle 3 qui prônait un rapprochement des CM1, CM2 et 6e a été facilitée par la proximité du collège de Mareuil où les enfants, à ce jour, peuvent poursuivre leur scolarité jusqu'en 3e.
Le transport scolaire est assuré par le Syndicat Mixte Scolaire du Mareuillais. Pour tout renseignement, le contacter au 05 53 56 31 39 ; ou écrire/se déplacer au SMS du Mareuillais 8 place de l'hôtel de Ville 24340 Mareuil en Périgord.
Les horaires de l’école de Mareuil :
Maternelle, 1 rue de Saint Pardoux 24340 Mareuil en Périgord.
Primaire, 8 rue de Saint Pardoux, 24340 Mareuil en Périgord.
La cantine est assurée par le collège de Mareuil (le repas des petits a lieu avant le repas du collège, à 11h45 pour les maternelles, 11h30 pour les primaires).
Bonne scolarité !
Le conseil municipal, les élus en charge de l'éducation.